Les étudiants de l'AEC en Guide d'aventure vous invitent à une journée d'ateliers gratuits sur le plein air en hiver

Le samedi 4 mars, dans le cadre de leur cours « Transmission de techniques de ski de montagne », et ce, pour une quatrième année consécutive, les étudiants de l’AEC en Guide d’aventure à Groupe Collegia invitent la population à une journée de cinq ateliers gratuits, au Mont-Béchervaise.

Les ateliers gratuits initient les gens au camping d’hiver (abris de neige et campement), aux avalanches (matériel et techniques de sauvetage), au fartage de skis, au ski d’ascension de montagne (matériel et techniques) et à la cuisine hivernale (nourriture et installation).

Les ateliers se dérouleront entre 9 h et 15 h, au pied de la montagne, en face du chalet de ski. Les ateliers d’initiation visent toutes les catégories d’âge et les niveaux d’expérience en plein air en hiver. C’est une belle occasion de découvrir les possibilités du plein air hivernal dans la région.

La formation de « Guide d’aventure » vise à former des techniciennes et des techniciens capables d’exercer leur profession dans différents types d’entreprises (ex. : parcs, producteurs de tourisme d’aventure, croisières, pourvoiries, etc.).

Source :                       Cégep de la Gaspésie et des Îles

Renseignements :         Philippe Patenaude