Kiosques gourmands animés par les étudiantes de l'AEC en Techniques d'éducation à l'enfance

Le 11 septembre dernier, les étudiantes de l’attestation d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance ont animé des kiosques gourmands au campus de Carleton-sur-Mer. Partie intégrante de la formation en TEE, cette activité était offerte aux parents, aux éducateurs et aux enfants de la Baie-des-Chaleurs.

Les kiosques, qui représentaient les quatre groupes alimentaires, ont permis aux enfants de découvrir les principes de la saine alimentation et des impacts des choix alimentaires sur le corps. En plus de déguster des collations et de participer à la création de smoothies, cet événement avait une portée pédagogique importante. Sylvie Mercier, enseignante en TEE, explique : « ce type d’activité d’évaluation-interaction est une occasion pour les étudiantes de démontrer leur savoir-faire et leur savoir-être. La participation interactive des étudiantes dans la planification et la réalisation d’une telle activité favorise l’atteinte des objectifs de réussite des élèves. Il est très satisfaisant pour une enseignante de constater que le groupe a vraiment intégré les enseignements ». Le groupe devait démontrer, dans un contexte réel, ses apprentissages en lien avec la saine alimentation et l’enfance.

La formation, qui a débuté le 22 octobre 2017, se termine le 23 novembre prochain. Rappelons que le taux de placement dans ce secteur est très favorable. Les gens désirant s’inscrire pour la  cohorte d’octobre 2018 peuvent le faire via le www.collegia.qc.ca.