Les cours sont suspendus au campus de Carleton-sur-Mer pour toute la journée. Le cégep demeure ouvert.

 

Zone Actualité

Les cégeps des régions saluent la décision du gouvernement du Québec de suspendre l’application de sa réforme sur l’immigration

Les cégeps des régions qui ont vivement critiqué, la semaine dernière, l’imposition de nouvelles restrictions à l’accessibilité du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) saluent maintenant la décision du gouvernement du Québec de suspendre l’application de sa réforme tant controversée.

Lire la suite : Les cégeps des régions saluent la décision du gouvernement du Québec de suspendre l’application...

Modifications au programme de l'expérience québécoise : des effets négatifs pour les cégeps de région et leur communauté

En réponse aux modifications apportées au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) par le gouvernement provincial, le Cégep de la Gaspésie et des Îles veut informer le gouvernement des répercussions négatives que ces changements auront sur les cégeps de région et leur communauté. Ces changements fragiliseront tant l’offre de formation du cégep que le dynamisme culturel et économique de la région Gaspésie-les-Îles.

Lire la suite : Modifications au programme de l'expérience québécoise : des effets négatifs pour les cégeps de...

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit une subvention de 63 958 $ du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit une subvention de 63 958 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, et ce pour créer des classes d’apprentissage actif (CLAAC) dans tous les campus. Cette subvention est octroyée dans le cadre de l'Entente Canada-Québec relative à l'enseignement dans la langue de la minorité et à l'enseignement des langues secondes.

Lire la suite : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit une subvention de 63 958 $ du ministère de l'Éducation...

Vingt-neuf étudiantes et étudiants pour la 3e résidence de création

Plus de 29 étudiantes et étudiants participeront à la 3e résidence de création du programme Arts, lettres et communication des campus de Carleton-sur-Mer et des Îles-de-la-Madeleine. Du 17 au 21 septembre, les cohortes des deux campus seront réunies à Carleton-sur-Mer afin de prendre part à des activités de création et de découverte.

Lire la suite : Vingt-neuf étudiantes et étudiants pour la 3e résidence de création

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se prépare pour la rentrée scolaire 2019

Alors que la session débute le 19 août prochain, le Cégep de la Gaspésie et des Îles se prépare à accueillir 1 135 étudiants et étudiantes.

Lire la suite : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se prépare pour la rentrée scolaire 2019