Zone Actualité

Luc Bélanger reçoit la mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Gaspé, le 6 mai 2020. - Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est fier d’annoncer que M. Luc Bélanger, enseignant en physique au campus de Gaspé, reçoit la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). Les mentions d’honneur de l’AQPC soulignent l’excellence ainsi que le professionnalisme des lauréats.

Lire la suite : Luc Bélanger reçoit la mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Promotion de la rédaction inclusive au Cégep de la Gaspésie et des Iles

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles lance cette semaine sa campagne interne de promotion de la rédaction inclusive qui vise une égale représentation des femmes et des hommes dans les textes de toutes sortes. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de son chantier de valorisation de la langue française amorcé en 2013.

Lire la suite : Promotion de la rédaction inclusive au Cégep de la Gaspésie et des Iles

Les cégeps des régions saluent la décision du gouvernement du Québec de suspendre l’application de sa réforme sur l’immigration

Les cégeps des régions qui ont vivement critiqué, la semaine dernière, l’imposition de nouvelles restrictions à l’accessibilité du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) saluent maintenant la décision du gouvernement du Québec de suspendre l’application de sa réforme tant controversée.

Lire la suite : Les cégeps des régions saluent la décision du gouvernement du Québec de suspendre l’application...

Modifications au programme de l'expérience québécoise : des effets négatifs pour les cégeps de région et leur communauté

En réponse aux modifications apportées au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) par le gouvernement provincial, le Cégep de la Gaspésie et des Îles veut informer le gouvernement des répercussions négatives que ces changements auront sur les cégeps de région et leur communauté. Ces changements fragiliseront tant l’offre de formation du cégep que le dynamisme culturel et économique de la région Gaspésie-les-Îles.

Lire la suite : Modifications au programme de l'expérience québécoise : des effets négatifs pour les cégeps de...

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit une subvention de 63 958 $ du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit une subvention de 63 958 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, et ce pour créer des classes d’apprentissage actif (CLAAC) dans tous les campus. Cette subvention est octroyée dans le cadre de l'Entente Canada-Québec relative à l'enseignement dans la langue de la minorité et à l'enseignement des langues secondes.

Lire la suite : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit une subvention de 63 958 $ du ministère de l'Éducation...