Le Cégep de la Gaspésie et des îles classé au 4e rang des collèges canadiens et 1er au Québec pour son investissement en recherche

Le 22 octobre dernier, le Cégep de la Gaspésie et des Îles apprenait par voie de communiqué que le RE$EARCH Infosource Inc. le classait au 4e rang des 50 collèges canadiens qui se démarquent au niveau de la recherche (Canada's Top 50 Research Colleges 2013). Au Québec, c’est la première place que le collège occupe.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles dispose de trois centres collégiaux de transfert de technologique (CCTT) soit le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable (CIRADD-CCTT PSN), le CCTT en énergie éolienne (TechnoCentre éolien) et Merinov- CCTT des pêches. Les étudiants bénéficient de la présence de ces institutions de recherche dans le cadre de leur formation collégiale et même lors de leur arrivée sur le marché du travail.

« Nous sommes fiers d’offrir à nos étudiants un enseignement de qualité et un milieu de recherche des plus stimulants. Notre expertise profite à toute la région et même au-delà », a mentionné le directeur général du Cégep, M. Yves Galipeau.

Mentionnons que l’an dernier, le Cégep de la Gaspésie et des Îles s’était placé au 10e rang des collèges canadiens et au 4e rang au Québec. Il s’agit dont d’une belle progression pour le collège.