Vendredi 23 septembre 2016 : Veuillez prendre note que la piscine du pavillon des Sports Marcel-Bujold est fermée jusqu'à nouvel ordre.  Pour information, visitez la page Facebook à https://www.facebook.com/pavillondessports/?fref=ts

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles établit des liens avec des lycées français pour développer son offre de « double diplomation »

Des ententes ont été signées avec des lycées français relevant du Ministère de l’Agriculture pour permettre l’offre de double diplomation en Aquaculture et en Foresterie. Celles-ci s’ajoutent aux conventions nouvelles et existantes en Maintenance industrielle, pour cette même offre de formation.

L’entente permet aux étudiants français, détenteurs d’un brevet de technicien supérieur (BTS) dans les programmes ciblés, de faire une année d’études au Québec pour obtenir un DEC dans leur domaine respectif. Dans ces programmes, le BTS est l’équivalent français du diplôme d’études collégiales DEC.

Pour ces étudiants, il s’agit de l’opportunité d’obtenir du même coup une expérience d’études et de stage à l’international, ainsi qu’un permis de travail d’une durée d’un an, tout en découvrant une nouvelle culture.

Des partenariats sont ainsi créés avec trois lycées pour Foresterie et trois lycées pour Aquaculture. En Maintenance industrielle, deux nouvelles ententes portent à neuf le nombre de lycées partenaires. Le Cégep de la Gaspésie et des Îles souhaite recruter dix étudiants en Aquaculture et en Foresterie et démarrer deux cohortes en Maintenance industrielle, à l’automne prochain.

Une première cohorte en bi-diplomation a démarré cette année en Maintenance industrielle. Précisons que les étudiants en double diplomation font partie d’une cohorte distincte des étudiants réguliers du collège.