Deux programmes offerts au Cégep de la Gaspésie et des Îles dans le top 3 du palmarès des Carrières 2016

Depuis 12 ans maintenant, Septembre Éditeur publie son Palmarès des carrières. On yretrouve des emplois liés aux programmes de Bureautique et Éducation à l’enfance, qui remportent respectivement les palmes d’argent et de bronze.

En effet, se basant sur le meilleur ratio emploi/salaire, les postes d’adjoint à la direction (bureautique) et éducateur en services de garde (Éducation à l’enfance) occupent les 2e et 3e positions des métiers les plus prometteurs en 2016. Cinq critères ont été observés pour effectuer ce palmarès : l’insertion sur le marché du travail, le maintien en emploi, la mobilité géographique, la diversité des milieux de pratique et la valeur ajoutée à chaque carrière.

 

Ce numéro est entièrement dédié aux formations professionnelles et techniques en raison de la forte demande de ces types d’emplois sur le marché. Il est possible de se procurer une copie en librairie pour obtenir le portrait complet.

 

Soulignons que dans les métiers les plus en demande dans la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, figure le poste de technicien en maintenance d’éoliennes. Cette formation est offerte par Groupe Collegia, le Service de formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles, qui dispose du seul Centre québécois de formation en maintenance d’éoliennes.

 

Il est à noter que les inscriptions pour la session d’automne 2016 seront possibles dès le 27 janvier sur le site du Service régional d’admission au collégial de Québec à l’adresse www.sracq.qc.ca