Le Cégep de la Gaspésie et des Îles vous convie à sa Journée de la recherche

Pour une deuxième édition, le Cégep de la Gaspésie et des Îles, en concertation avec ses centres collégiaux de transfert de technologie que sont  le TechnoCentre éolien, le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable (CIRADD) et Merinov, organise une Journée de la recherche, cette fois-ci sous le thème « Les retombées de la recherche sur la formation postsecondaire et sur les collectivités », le 19 janvier prochain, au Campus de Gaspé.

Au cours de la journée, madame Lynn Lapostolle, directrice de l’Association pour la recherche au collégial agira comme conférencière d’ouverture pour présenter un portrait du réseau et des initiatives où les retombées sur la formation sont à souligner. Seront aussi proposés des témoignages illustrant les retombées de la recherche au Cégep et sur le développement des collectivités, un dîner réseautage et des ateliers de type World café destinés à augmenter les retombées de la formation.

L’animation sera assurée par des membres de l’équipe du CIRADD et regroupera des enseignants, des professionnels et des membres de la direction du Cégep, des professionnels de la recherche des CCTT, des étudiants et des partenaires du milieu. Les recommandations issues de cette journée serviront à alimenter la planification stratégique du Cégep et différents projets pédagogiques. C’est un rendez-vous pour faire du réseautage et constater comment le Cégep s’est placé au deuxième rang des 50 collèges canadiens pour ses activités de recherche, selon le Research Infosource Inc.

Toutes les personnes intéressées par la recherche en région peuvent participer à cet événement. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le lien suivant d’ici le 11 janvier prochain : https://fr.surveymonkey.com/r/RechercheCGI  Des frais de repas s’appliqueront.

L’invitation est lancée, c’est un rendez-vous en janvier!

Source :                       Cégep de la Gaspésie et des Îles

Renseignements :         Marie-Christine Fortin, conseillère en communication