Semaine des enseignantes et des enseignants - 5 au 11 février 2017

En cette semaine particulière, la direction du Cégep de la Gaspésie et des Îles tient à souligner le rôle tout aussi central qu’essentiel que jouent les enseignantes et les enseignants dans la formation de nos jeunes.

Leur travail n'est jamais tout à fait terminé car pour bien enseigner, ils ne doivent cesser d’apprendre, et pour faire découvrir, il leur faut d'abord explorer.

Et ce travail commence par une prouesse car, pour que leurs élèves apprennent, ils doivent d’abord susciter chez eux l’envie d’apprendre.

Plus tard, nos élèves oublieront vite les directrices et directeurs des écoles qu'ils ont fréquentées, mais le souvenir des enseignantes et des enseignants qui auront su les inspirer restera lui, impérissable.

La Semaine des enseignantes et des enseignants se tient annuellement la première semaine de février. Elle s’inscrit dans le cadre de la valorisation de la profession enseignante et des personnes qui l’exercent. Elle est soulignée dans les milieux scolaires depuis 1994.