Résidence de création au Campus de Carleton-sur-Mer

La toute première résidence de création du nouveau programme d’Arts, lettres et communication du Campus des Îles-de-la-Madeleine et de Carleton-sur-Mer aura lieu du 12 au 17 septembre 2017.

Issue d’une collaboration entre le Campus des Îles-de-la-Madeleine et le campus de Carleton-sur-Mer, la résidence de création est l’une des innovations pédagogiques mises de l’avant par le nouveau programme d’Arts, lettres et communication. Les deux campus ont joint leurs efforts afin de créer une approche qui permet de maintenir l’offre de formation et qui est axée sur le développement des étudiants. Pour cette première édition, on retrouve dix-sept étudiants inscrits à ce programme : neuf sont au Campus des Îles-de-la-Madeleine et huit sont au Campus de Carleton-sur-Mer.

Les étudiants exploreront la scène culturelle de Carleton-sur-Mer ainsi que celle de la Baie-des-Chaleurs en plus de participer à des activités de création artistique en nature. Pour Marjorie Dallaire, enseignante en Arts, lettres et communication au Campus de Carleton-sur-Mer, cette résidence de création permet aux étudiants de créer des liens d’appartenance tout en participant à un projet éducatif unique : « Il s’agit d’une occasion idéale de créer des liens entre les cohortes des deux campus, de renforcer le sentiment d’appartenance et d’exploiter l’ensemble de notre territoire à des fins créatives ».

Rappelons que ce programme est offert au Cégep de la Gaspésie et des Îles au Campus des Îles-de-la-Madeleine et au Campus de Carleton-sur-Mer. Pour plus d’information sur le cégep ainsi que sur ce programme : http://www.cegepgim.ca/