M. Carol Cotton élu président du conseil d'administration du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Les membres du conseil d’administration du Cégep de la Gaspésie et des Îles ont élu M. Carol Cotton au poste de président lors de la réunion du 19 juin dernier. M. Cotton succède à Mme Louise Bolduc, présidente depuis 2015.

Possédant une expérience diversifiée, M. Cotton est directeur général du Technocentre des technologies de l’information et des communications (TCTIC) depuis décembre 2012. Il a également été vérificateur comptable pour la firme Raymond Chabot Grant Thornton pendant dix ans ainsi que directeur financier du CSSS de la Baie-des-Chaleurs. «J’œuvre dans le développement régional depuis plusieurs années, et je considère le Cégep de la Gaspésie et des Îles comme un outil primordial au développement de notre région. Que ce soit pour la formation de nos jeunes, et leur rétention en région, ou encore pour la formation à distance, le Cégep représente une pierre angulaire pour l’avenir de notre région. Mon objectif est d’assurer que le Cégep dispose de tous les outils nécessaires à son développement, qu’il poursuive son leadership provincial dans la formation à distance et qu’il ait la reconnaissance qu’il mérite au sein du développement régional » explique M. Cotton.

Bachelier en administration des affaires, option comptabilité de l’Université de Sherbrooke, M. Cotton détient également un certificat en comptabilité spécialisée, de cette même université. Il a terminé, en 2012, un microprogramme de 2e cycle de l’Université Laval en gestion des organisations de la santé. M Cotton détient également un diplôme d'études collégiales en Sciences pures et appliquées du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Rappelons que le conseil d’administration du Cégep de la Gaspésie et des Îles compte 20 membres, dont des étudiants, des membres du personnel et de la communauté.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles remercie monsieur Cotton pour son implication.