Résidence étudiante : projet de reconstruction et rénovation

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles annonce la reconstruction des infrastructures touchées par l’incendie de mai 2018 à la résidence étudiante, de même que la rénovation des logements existants. Ces travaux permettront de mieux répondre aux besoins de la communauté étudiante, tout en permettant de maintenir et d’accentuer les efforts de recrutement hors région.

Les logements, l’entrepôt, les aires communes, la salle des employés et l’atelier de menuiserie qui ont été touchés par l’incendie seront reconstruits. À cet effet, un appel d’offres pour les ingénieurs et architectes sera lancé sous peu. En plus de ce projet de reconstruction, le Cégep continuera la rénovation des logements existants, permettant ainsi la mise à niveau de ces unités de vie. Le revêtement extérieur, dont le toit, les murs et l’isolation fera également l’objet d’un futur appel d’offres.

Estimé à 13 millions, ce projet de reconstruction et de rénovation permettra d’offrir un espace de vie de qualité et qui répondra mieux aux besoins des étudiants et étudiantes.  Madame Yolaine Arseneau, directrice générale du Cégep de la Gaspésie et des Îles, explique : « Ce projet de rénovation et de reconstruction de la résidence est un dossier prioritaire pour le Cégep. Non seulement nous désirons offrir un milieu de vie agréable à notre communauté étudiante, mais nous souhaitons également continuer à développer le recrutement des étudiants et étudiantes hors région. »

Rappelons que pour l’année scolaire 2018-2019, le campus de Gaspé a accueilli 283 étudiants et étudiantes hors région, dont 65 provenant de l’extérieur du Québec.