Bourses

Pour plus d'information sur les bourses de la Fondation : Cliquez ici

Bourses offertes par le Cégep

1) Bourse aux critères spécifiques

Bourses de 6 000 $ par étudiante ou étudiant admis au 1er tour et inscrit au 20 septembre. Plus spécifiquement : un versement de 3 000 $ au 20 septembre 2022 et un autre versement de 3 000 $ au 20 septembre 2023. La remise de la bourse est sur deux ans pour la rétention et la persévérance des étudiantes et étudiants dans leur programme d’études.

Critères :

Vous devez avoir complété votre demande d'admission avant le 1er mars dans l'un de ces programmes qui s'offre en présence :

-        Arts, lettres et communication;

-        Natural Science;

-        Social Science;

-        Éducation à l’enfance;

-        Comptabilité et gestion;

-        Aquaculture;

-       Transformation des produits aquatiques;

-        Pêche professionnelle;

-        Mécanique marine.

Les étudiantes et étudiants en formation à distance ne sont pas admissibles à ce programme de bourses.

Pour être admissible, il faut provenir de l'une de ces régions :

-        Capitale nationale

-        Centre-du-Québec

-        Lanaudière

-        Laurentides

-        Laval

-        Montérégie

-        Montréal

-        Nord-du-Québec

-        Outaouais

-        Gaspésie et des Îles : les étudiants et étudiantes vivant dans une municipalité à plus de 100 km du campus offrant le programme d’études choisi.

2) Informatique

Pour les femmes dans ce programme, bourse de 3 000 $ après la première année d’études à temps plein (20 septembre de la 3e session) et bourse de 3 000 $ suivant la diplomation. Pour les hommes dans ce programme, bourse de 3 000 $ suivant la diplomation.

Critères :

Pour tous les futurs étudiants et étudiantes de nationalité canadienne.

Ce programme de bourses est offert tant aux étudiantes et étudiants suivant la formation en présence que ceux et celles en formation à distance.

3) Éducation à l’enfance

Bourse de 2 300 $ à la réussite du premier stage.

Bourse de 2 300 $ à la réussite du deuxième stage.

Critères :

Pour tous les futurs étudiants et étudiantes de nationalité canadienne.

De plus, si vous répondez aux critères de la bourse numéro 1 aux critères spécifiques, vous jumellerez les deux bourses et obtiendrez 10 600 $ au total pendant vos études.

Des questions ?

418 368-2201 poste 1381