Rentrée scolaire dans le réseau collégial : le Cégep de la Gaspésie et des Îles fait bonne figure

Le 23 août dernier, la Fédération des cégeps rendait publiques les données préliminaires concernant les inscriptions collégiales pour la session d’automne 2019. Dans ce palmarès, qui compare les populations étudiantes collégiales des régions du Québec de 2018 à celles de 2019, la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine se classe deuxième quant à l’augmentation en pourcentage de sa communauté étudiante.

Alors que certaines régions vivant des réalités similaires font face à des difficultés de recrutement, le Cégep maintient un excellent taux de rétention des élèves gaspésiens et madelinots, en plus d’attirer plusieurs étudiants et étudiantes ailleurs au Québec et à l’international.  Pour Yolaine Arseneau, directrice générale du Cégep, ce résultat reflète la qualité du travail accompli par l’ensemble des membres du personnel : « L’excellence des services que nous offrons, la diversité de notre offre de formation, de même que nos efforts de recrutement, ont permis au Cégep de la Gaspésie et des Îles de se démarquer », explique-t-elle.

Félicitations à l’ensemble des membres du personnel et bonne rentrée scolaire!

Pour consulter le communiqué de presse de la Fédération des cégeps : http://bit.ly/2Hqfcmr.