COVID-19 : Cliquez ici pour consulter les dernières informations concernant la situation au Cégep de la Gaspésie et des Îles en lien avec la pandémie mondiale actuelle.

Janvier : début des travaux de rénovation de la piscine

Le 17 décembre dernier, le conseil d’administration du Cégep de la Gaspésie et des Iles a autorisé le projet de rénovation de la piscine du pavillon des sports Marcel-Bujold. D’une durée de six mois, les rénovations débuteront le 6 janvier et se termineront en aout 2020. La piscine sera fermée durant les travaux.

 

Ce projet de 3 036 901 $ vise la rénovation de l’enceinte de la piscine, ce qui inclut le bassin, le revêtement de la plage et du plafond, l’éclairage ainsi que la plomberie. Pour Geneviève Milot, coordonnatrice du pavillon des sports, les travaux permettront d’offrir de meilleurs services à la population de Gaspé : « Le processus nous a permis de définir les priorités de la piscine. En plus d'améliorer la qualité des installations, les rénovations rendront l’accès à la piscine plus inclusif », souligne-t-elle. En effet, les travaux prévoient diverses mesures qui faciliteront l’accès aux personnes à mobilité réduite; les corridors menant aux vestiaires seront revus, les portes seront plus larges et des toilettes adaptées seront installées. « En se dotant d’une piscine qui répond aux standards actuels, le Cégep pourra recevoir des compétitions de niveau provincial », explique Mme Milot.

 

Soucieux de continuer à offrir des options familiales à la communauté, le Cégep a fait l’acquisition de nouveaux équipements de jeux gonflables aquatiques. Notons que des travaux esthétiques seront également entrepris, entre autres dans les vestiaires.

 

Le Cégep de la Gaspésie et des Iles remercie le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Ville de Gaspé, de même que la MRC Côte-de-Gaspé pour leur appui et leur apport financier.