Dévoilement des finalistes de Cégeps en spectacles aux Iles, à Carleton-sur-Mer et à Gaspé

Les derniers finalistes des finales locales de Cégeps en spectacle du Cégep de la Gaspésie et des Îles ont été dévoilés au campus de Gaspé le 1er février dernier.

 

 

Rappelons que la finale locale du campus des Îles-de-la-Madeleine avait lieu le 16 novembre 2019 et celle du campus de Carleton-sur-Mer, le 23 janvier dernier. À Gaspé, l'évènement s'est tenu le 1er février.

Le 16 novembre 2019, la finale du campus des Îles-de-la-Madeleine s'est déroulée devant une salle comble. Le talent, l’originalité et l’audace étaient encore une fois au rendez-vous lors de ce prestigieux concours des arts de la scène. C'est le numéro du Bon vieux temps qui a séduit les juges par sa créativité et son humour.

Au campus de Carleton-sur-Mer, c’est Manon Lévesque qui a conquis les membres du jury le 23 janvier dernier avec son numéro d’art oratoire intitulé « À toi, je veux dire. » Le public a pour sa part remis le prix Coup de cœur à Shannie Roberge, auteure-compositrice-interprète de Bonaventure.

Au campus de Gaspé, la finale locale s’est tenue le 1e février à la salle de spectacle de la polyvalente C.-E.-Pouliot. Parmi les neuf numéros présentés devant un auditoire nombreux, c’est le quatuor L’Éperdue qui a été couronné gagnant avec une création musicale touchante et inspirée. Le prix du public a été remis au trio Les André.

Les lauréats de ces soirées iront à la finale régionale qui se déroulera le 14 mars prochain à Saint-Félicien. Félicitations aux gagnants et aux gagnantes et à tous les participants et participantes.