COVID-19 : Par mesure préventive, tel que demandé par le gouvernement du Québec, tous les campus du Cégep sont fermés du 14 mars au 1er mai inclusivement. Pour connaitre les dernières informations, cliquez ici

Journées de la persévérance scolaire, du 17 au 21 février 2020

Les Journées de la persévérance scolaire auront lieu cette année du 17 au 21 février. Elles rappellent à la communauté étudiante l’importance de persévérer dans son cheminement scolaire par le biais d’activités tenues aux campus du Cégep de la Gaspésie et des Iles ainsi que des messages diffusés dans les médias sociaux.

Au campus de Carleton-sur-Mer, par exemple, on érigera un arbre de la persévérance dont les feuilles mentionneront les noms d’étudiantes et d’étudiants qui ont manifesté une ténacité digne de mention. On procèdera également à la levée protocolaire du drapeau du campus avec la communauté locale. D’autres activités sont également prévues.

Aux Iles-de-la-Madeleine, on créera pendant toute la semaine le mur de la persévérance. Après la journée en vert (agrémentée d'un repas en vert!), on savourera du chocolat chaud et des biscuits chinois thématiques. Jeudi, soyez à l’écoute de CFIM, car on abordera le thème de la persévérance scolaire à l’occasion d’une table ronde, le tout sera enregistrée à la cafétéria. Plus tard, on fera tirer des livres au grand bonheur des bibliophiles. Enfin, la Fondation Madeli-aide remettra des bourses de soutien à la réussite à des étudiantes et étudiants dans des programmes professionnels et techniques. D’autres activités sont aussi au menu. Pour voir la programmation complète, cliquez ici.

À l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) de Grande-Rivière, café, chocolat chaud et biscuits seront servis aux étudiantes et étudiants. On décorera ici aussi le mur de la persévérance. Il y aura d'autres activités ici aussi.

Au campus de Gaspé, on décorera le mur de la persévérance dans le hall de l’entrée centrale et au pavillon des sports. Les "papillons de la persévérance" viendront s’y accrocher avec des noms de personnes persévérantes et des mots d’encouragement. On résoudra aussi « L’équation de ma réussite » avec la participation du personnel du campus. Des boissons réconfortantes seront servies. Encore une fois, on hissera le drapeau au campus en appui à cette cause qui nous tient à cœur.

Bonnes Journées de la persévérance scolaire!

P.-S. - Si vous l'avez toujours sous la main, ressortez votre petit ruban vert et blanc cette semaine. Ce sera très tendance cette semaine!