COVID-19 : Cliquez ici pour consulter les dernières informations concernant la situation au Cégep de la Gaspésie et des Îles en lien avec la pandémie mondiale actuelle.

Création d'un fonds d'urgence COVID-19 au Cégep de la Gaspésie et des Îles

Gaspé, le 9 avril 2020.- Nous désirons informer toute la communauté étudiante du Cégep de la Gaspésie et des Îles qu’un fonds d’urgence a été mis sur pied, en partenariat avec la Fondation Cornélius-Brotherton, afin de venir en aide aux étudiantes et étudiants qui éprouveraient des difficultés financières à cause de la crise que nous traversons actuellement. Afin d’éviter que ces difficultés empêchent la poursuite de la session, le Cégep et la Fondation souhaitent soutenir les étudiantes et étudiants.

Une priorité sera accordée aux étudiantes et étudiants qui ne sont pas admissibles à la Prestation canadienne d’urgence. Nous vous invitons donc à vérifier si vous êtes admissibles à cette prestation en cliquant sur le lien suivant :
https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/pcusc-application.html

Si vous désirez déposer une demande au fonds d’urgence, vous trouverez le formulaire « Demande fonds d’urgence COVID-19 » sur la communauté Omnivox « Aide financière » dans la section « Documents et fichiers ». Vous pouvez le remplir à l’écran et l’envoyer par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Toutes les demandes seront analysées avec soin.

Nous vous invitons à consulter le « Répertoire des différentes bourses » récemment mis à jour sur notre site Web. Plusieurs appels de candidatures pour différentes bourses sont toujours en cours, et certaines dates limites approchent. Voici le lien pour le répertoire :
http://www.cegepgim.ca/images/lecegep/Rpertoire-bourses_2020_Scholarship-directory.pdf

Nous vous rappelons qu’afin de diminuer les impacts négatifs de la situation liée à la COVID-19 sur les citoyennes et les citoyens, le gouvernement du Québec a annoncé, le 20 mars 2020, la suspension du remboursement des prêts étudiants pour une période de six  mois. Pour  plus de  détails,  voici  le  lien  vers  la  Foire  aux  questions  de  l’Aide financière aux études :
http://www.education.gouv.qc.ca/coronavirus/foire-aux-questions/#c54121

Nous espérons que ces mesures vous soutiendront durant cette période exceptionnelle et que vous la traverserez le mieux possible. N’hésitez pas à communiquer avec le Bureau d’aide financière aux études pour toute question.