Une nouvelle formation en marketing pour les entreprises de l'Est-du-Québec

En conférence de presse Web ce mardi 16 février, le consortium des services de formation continue des cégeps de la Gaspésie et des Îles, de Rivière-du-Loup et de Matane, Groupe Collegia, et l’entreprise de communication-marketing Bombes Créatives ont annoncé leur récent partenariat et lancé un tout nouveau programme de formation spécialisé en marketing offert en ligne et basé sur un outil unique en son genre : la boussole marketingTM.

Destinée aux organisations de l’Est-du-Québec qui vivent actuellement des défis marketing, cette formation accueillera ses premières cohortes le 4 mars prochain et donnera la chance à des dizaines de travailleurs autonomes, organismes sans but lucratif et entreprises de toutes tailles et industries d’y participer.

« Nous sommes très fiers de nous associer à l’entreprise Bombes Créatives afin d’offrir aux organisations de notre région des services de formation dans un créneau essentiel au développement de leur entreprise », a annoncé la directrice de Groupe Collegia – Cégep de Matane, madame Christine Dugas. « C’est connu et encore plus vrai dans le contexte actuel, les entrepreneurs ont énormément de dossiers à traiter, très peu de temps disponible et doivent souvent faire face à un manque de ressources. On a découvert la boussole marketing™, un outil conçu par la stratège Sabrina Dion de Bombes Créatives, et sa pertinence nous a enthousiasmés. Notre travail est d’aider les entreprises d’ici à développer à l’interne les compétences nécessaires pour permettre à leur organisation de rayonner et notre nouvelle formation correspond en tous points aux besoins des entreprises d’ici », a complété madame Dugas.

« Pour Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup, une formation spécialisée en marketing vient compléter notre offre de service et répondra assurément aux besoins de rehaussement des compétences des dirigeants et des équipes des petites et moyennes entreprises de notre région », a ajouté le directeur de Groupe Collegia

– Cégep de Rivière-du-Loup, monsieur François Provost.

« Dans le contexte actuel, les entreprises et les organismes de la Gaspésie et des Îles ont besoin de prendre rapidement des décisions concernant leurs stratégies et actions marketing. Cette formation est exactement pour eux », a mentionné le directeur de Groupe Collegia – Cégep de la Gaspésie et des Îles, monsieur Jino Arsenault.