La fondation Cornélius-Brotherton récompense des jeunes gaspésiens et madelinots qui ont choisi de poursuivre leurs études dans leur région en 2021

Pour une 14e année consécutive, La fondation du Cégep de la Gaspésie et des Îles est fière de distribuer 6 000 $ en bourses à 11 étudiants et étudiantes nouvellement admis dans l’un des programmes offerts dans les 4 campus de l’établissement. Ces bourses d’entrées sont divisées en 3 volets.

Le volet « bienvenue » cible exclusivement les finissants et finissantes des écoles secondaires et des centres d’éducation aux adultes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et les finissants et finissantes des écoles de la Commission scolaire Eastern Shores. Une bourse de 500 $ est attribuée par tirage au sort à un ou une élève de chacune de ces écoles ou centres; cette année, ils ne sont pas tous représentés faute de candidatures. Les gagnants et gagnantes sont :

Boursier ou boursière

Fannie Chouinard

École Antoine-Roy de Rivière-au Renard

Aurély Gratton

Polyvalente C.E. Pouliot de Gaspé

Kayla Kathryn Drohan McGovern

Yoan Deschêne

École secondaire du Littoral de Grande-Rivière

ÉPAQ de Grande Rivière

Ariane Clément

École Polyvalente Mgr Sévigny de Chandler

Campus de Gaspé (secteur franco)

Laurence Anglehart

Polyvalente de Paspébiac

Laurier Dallaire

École Aux Quatre-Vents de Bonaventure

Fanny Levasseur

École Antoine-Bernard de Carleton

Léo Hudon

Polyvalente des Îles

Campus des Îles

Le volet «immersion» s’adresse aux élèves qui entreprennent leur formation collégiale en immersion totale ou partielle au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Il encourage l’acquisition d’une langue seconde. Cette année, il n’y avait aucune candidature admissible à la bourse « immersion anglaise ». La bourse « immersion française » de 500 $ a été accordée à :

Boursier

Nykolas LeGresley

Campus de Gaspé (secteur franco.)

Le volet «leadership» vise à récompenser l’implication parascolaire ou communautaire exceptionnelle d’un étudiant ou d’une étudiante. Suite à l’analyse effectuée par le comité de sélection, la bourse de 500 $ est décernée à :

Lauréate

Campus de Gaspé (secteur anglo.)

Félicitations à tous et à toutes!

Pour en savoir plus sur la fondation, visitez https://fondationcb.ca/

À propos de la Fondation Cornélius-Brotherton

En plus de promouvoir l’éducation en général et particulièrement en région, toutes les actions de la Fondation Cornélius-Brotherton visent à faciliter l’accès à l’éducation postsecondaire pour les jeunes gaspésiens et madelinots. La fondation organise des activités-bénéfices afin d’amasser des fonds pour financer les projets. Les revenus des activités sont redistribués sous forme de bourses pour les étudiants et les étudiantes et de soutien financier à des projets en lien avec le développement des programmes d’études et/ou la dynamisation de la vie étudiante sur les 4 campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles soit à Gaspé, aux Îles-de-la-Madeleine, à Carleton-sur-Mer et à l’école des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière.

The Cornélius-Brotherton foundation rewards young gaspesians and madelinots who decided to pursue their studies in their region

Gaspé, November 12, 2021. - For a 14th consecutive year, the foundation of the Cégep de la Gaspésie et des Îles is proud to distribute $6,000 in scholarships to 11 students newly admitted to one of the programs offered at the institution's 4 campuses. These entrance scholarships are divided into 3 sections.

The "Welcome" section is exclusively for graduates from high schools and adult education centers located in the Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine administrative region and the graduates from high schools within the Eastern Shores School Board. A $500 scholarship is awarded by random draw to a student from each of these schools or centers; this year, not all are represented due to a lack of applications. The winners are:

Fannie Chouinard

École Antoine-Roy de Rivière-au Renard

Aurély Gratton

Polyvalente C.E. Pouliot de Gaspé

Kayla Kathryn Drohan McGovern

Yoan Deschêne

École secondaire du Littoral de Grande-Rivière

ÉPAQ de Grande Rivière

Ariane Clément

École Polyvalente Mgr Sévigny de Chandler

Campus de Gaspé (secteur franco)

Laurence Anglehart

Polyvalente de Paspébiac

Laurier Dallaire

École Aux Quatre-Vents de Bonaventure

Fanny Levasseur

École Antoine-Bernard de Carleton

Léo Hudon

Polyvalente des Îles

Campus des Îles

The "immersion" section is intended for students who begin their college education in total or partial immersion at the Cégep de la Gaspésie et des Îles. It encourages the acquisition of a second language. This year, there were no eligible candidates for the English Immersion Scholarship. The French Immersion Scholarship of $500 was awarded to:

Nykolas LeGresley

Campus de Gaspé (secteur franco.)

The "Leadership" section is intended to reward the exceptional extracurricular or community involvement of a student. Following the analysis of the selection committee, the $500 scholarship is awarded to:

Campus de Gaspé (secteur anglo.)

Congratulations to all of you!

To learn more about the Foundation, visit https://fondationcb.ca/

About the Cornelius-Brotherton Foundation

In addition to promoting education in general and particularly in the region, all the actions of the Cornelius-Brotherton Foundation aim to facilitate access to post-secondary education for Gaspesians and Medelinots. The Foundation organizes benefit activities to raise funds to finance its projects. The revenues from these activities are redistributed in the form of scholarships for students and financial support for projects related to the development of programs of study and/or the revitalization of student life on the 4 campuses of the Cégep de la Gaspésie et des Îles: Gaspé, the Magdalen Islands, Carleton-sur-Mer and the École des pêches et de l'aquaculture du Québec in Grande-Rivière.