Zone Actualité

Journées de la persévérance scolaire 2019: des initiatives dans tous les campus

Du 11 au 15 février 2019, l’ensemble des campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles soulignaient les Journées de la persévérance scolaire. Sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite, la communauté collégiale a mis en valeur la multiplicité des actions qui font une réelle différence dans la réussite scolaire.

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Dévoilement de la programmation hivernale de la Cellule Interculturelle

Le 14 février dernier, la Cellule Interculturelle (CI) du Cégep de la Gaspésie et des Îles lançait sa programmation hivernale. Invitant la population à participer à des dialogues interculturels, le comité organisateur propose 18 activités entre les mois de février et de mai.

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Inauguration de la nouvelle station de tri des matières résiduelles de l'ÉPAQ

Conformément aux objectifs de réduction de l’empreinte écologique du Cégep de la Gaspésie et des Iles et des objectifs généraux du développement durable auxquels souscrit l’établissement, l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec est fière de s’être récemment dotée d’une nouvelle station de tri des matières résiduelles pour sa cafétéria et d’avoir mené une opération d’information du personnel et des étudiants sur les meilleures pratiques à adopter.

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Départ à la retraite du directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau

Lors de l’assemblée ordinaire du 29 janvier 2019 du conseil d’administration, le directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, a annoncé son départ à la retraite le 30 juin 2019.

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Sondage sur l'utilisation actuelle de l'apprentissage mobile et du microapprentissage dans les milieux éducationnels du Canada francophone

Membre de l’équipe du projet Pratique FAD, le Cégep de la Gaspésie et des Îles participe à une enquête qui permettra d’évaluer l’état des habitudes et des pratiques dans les milieux éducationnels du Canada francophone. Enseignants, formateurs, conseillers en formations et conseillers pédagogiques sont invités à répondre à un questionnaire sondant les pratiques de l’apprentissage mobile et du microapprentissage.

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