Guide des ressources à distance

Dans le contexte actuel, où la poursuite de la session devra se faire à distance, nous vous rappelons que la bibliothèque offre aux étudiantes et aux étudiants, ainsi qu'au corps enseignant, l’accès à de nombreuses ressources documentaires en ligne. Que vous recherchiez un livre numérique, un article de périodique, une vidéo ou un article encyclopédique, ce guide des ressources à distance vous aidera à répondre à tous vos besoins documentaires.

Marx et la poupée

Auteur : Maryam Madjidi

« Depuis le ventre de sa mère, Maryam vit de front les premières heures de la révolution iranienne. Six ans plus tard, elle rejoint avec sa mère son père en exil à Paris. À travers les souvenirs de ses premières années, Maryam raconte l’abandon du pays, l’éloignement de sa famille, la perte de ses jouets – donnés aux enfants de Téhéran sous l’injonction de ses parents communistes –, l’effacement progressif du persan au profit du français, qu’elle va tour à tour rejeter, puis adopter frénétiquement.

Lire la suite : Marx et la poupée