Eau, énergie et autres services essentiels : plaidoyer pour une approche intégrée / (Re)sources ; préface de Kofi Annan

Auteur : Collectif

 

«Cet ouvrage est le résultat des travaux menés pendant plusieurs années [...] par Véolia. Il montre la nécessité de traiter de façon cohérente les objectifs de développement en ce qui concerne l'accès à une eau de qualité, l'assainissement et l'énergie. Ces objectifs ont été précisés par un engagement de tous les pays en septembre 2015 dans le cadre des Nations Unies. 17 Objectifs du Développement Durable(ODD) ont été adoptés qui se déclinent selon 169 cibles précises et quantifiées.

 

Ce livre expose les outils, les méthodes, les financements et les réformes de gouvernance nécessaires pour atteindre ces objectifs. En particulier, les politiques relatives aux services essentiels sont trop souvent compartimentées alors que ces services sont souvent étroitement liés entre eux. Une bonne gouvernance impose aux décideurs une gestion intégrée et respectueuse des contraintes imposées par des situations locales très diversifiées.

De nombreuses études de cas illustrent cette diversité et explicitent les applications concrètes de ces principes généraux.»

 

www.decitre.fr

Classé sous la cote :  333.79 R4346e

6000000585