Campus de Carleton-Sur-Mer

Création d’une Ligue de hockey collégiale dans l’Est-du-Québec

Le Centre matapédien d’études collégiales, le Cégep de Matane et le Cégep de la Gaspésie et des Îles sont fiers d’annoncer la création d’une ligue de hockey intra-muros interrégionale entre le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Lire la suite...

Nouveau Laboratoire de recherche en patrimoine au Cégep de la Gaspésie et des Îles : la mise en valeur de la Gaspésie !

 Forts d’une tradition alliant recherche et implication sociale, le campus collégial de Carleton-sur-Mer et le CIRADD, créent le Laboratoire de recherche en patrimoine. Visant à enrichir la formation en sciences humaines et à assurer la pérennité de l’héritage culturel gaspésien, ce Laboratoire conduira des activités de recherche et de diffusion.  

 

Lire la suite...

Lancement du projet d’apprentissage en milieu de travail (AMT) pour le programme d’Intervention en délinquance

Le 8 septembre dernier, le programme d’Intervention en délinquance du campus de Carleton-sur-Mer lançait officiellement son projet d’apprentissage en milieu de travail (AMT). L’événement regroupait 50 étudiantes et étudiants, une quinzaine de partenaires et les membres du corps professoral.

 

Lire la suite...

Bouge pour que ça Bouge! Nouveau partenariat au campus de Carleton-sur-Mer

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles et l’organisme à but non lucratif Bouge pour que ça Bouge s’engagent dans un nouveau partenariat visant à dynamiser le Centre sportif du campus de Carleton-sur-Mer.

Lire la suite...

Un gala spécial pour un parcours scolaire hors de l’ordinaire

Le 27 mai dernier, le campus de Carleton-sur-Mer tenait son gala annuel afin de célébrer la fin du parcours collégial de ses finissants et finissantes. L’événement s’est tenu en présence pour les étudiants et étudiantes ainsi que le personnel et était, également, diffusé de façon virtuelle sur la page Facebook du Cégep de la Gaspésie et des Îles, afin que parents, amis et amies puissent y assister. Au total, ce sont 27 bourses, totalisant 8 950 $, qui ont été remises grâce au soutien financier de précieux partenaires.

Lire la suite...