Des stages formateurs en France

C’est en mai dernier que se sont envolés vers la France quatre étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Carleton-sur-Mer. Félix Allard, Rosalie Bujold, Anthony Leblanc et Nathaniel Vachon ont effectué leur stage de fin d’études dans différents cabinets d’expertise-comptable ou à une unité en charge de l’insertion professionnelle, tous situés à Lyon en France.

Ils ont pu appliquer les connaissances acquises tout au long de leur parcours scolaire, en plus de découvrir de nouvelles façons de faire et de penser.  En plus, ils ont dû se familiariser rapidement avec les outils informatiques utilisés, les procédures et normes en vigueur en France.

Avant de revenir au Québec, le groupe en a profité pour visiter la région et découvrir de nouveaux horizons.

Rappelons que ces expériences à l’étranger s’inscrivent dans le cadre du Plan stratégique du Cégep qui vise à offrir à ses étudiants des occasions pour s’ouvrir sur le monde et pour développer leur plein potentiel.