Miser sur un apprentissage réaliste : nouvelle salle multifonctionnelle au Campus de Carleton-sur-Mer

Depuis la session d’automne 2017, les étudiants en Techniques d’intervention en délinquance, de même que les étudiants de l’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques spécialisées en services correctionnels, bénéficient d’une salle multifonctionnelle représentant les diverses réalités du milieu de travail. Réalisée grâce à un financement de 7 500 $, cette salle simule, en outre, une cellule d’incarcération, une chambre dans un centre d’accueil ou d’une ressource communautaire ainsi qu’un poste de contrôle.

 

Pour Koreen Hayes, coordonnatrice du programme d’Intervention en délinquance, cette salle ajoute une valeur pédagogique considérable et permet aux étudiants d’évoluer dans un contexte d’apprentissage dynamique et réaliste. « Plusieurs cours demandent un apprentissage pratique. Cette salle permet à nos étudiants de peaufiner leurs techniques et modes d’intervention, d’entrevue et de communication », explique Mme Hayes.

 « En misant sur l’expérimentation des techniques apprises, nous nous dotons d’une approche par compétences qui répond aux réalités du marché du travail. D’ailleurs, selon Emploi-Québec, les perspectives d’emploi sont favorables pour ce domaine », ajoute Nathalie Blais, conseillère pédagogique.  

Rappelons que les étudiants peuvent s’inscrire au premier tour du SRACQ jusqu’au 1er mars 2018. Pour connaître l’ensemble des formations offertes par le Cégep de la Gaspésie et des Îles : https://www.cegepgim.ca/futurs-etudiants/programmes

L’AEC en Techniques spécialisées en services correctionnels est actuellement en recrutement jusqu’au 15 août 2018. Pour plus d’information : http://www.collegia.qc.ca/techniques-specialisees-en-services-correctionnels-jca-0p/