Silence, on parle : les étudiants en Arts, lettres et communication du campus de Carleton-sur-Mer animent une émission de radio

Dès le 20 mars, les étudiants du programme en Arts, lettres et communication du campus de Carleton-sur-Mer animeront une émission radiophonique hebdomadaire traitant de culture sous toutes ses formes. Sur les ondes de CIEU-FM (94,9), l’émission sera diffusée tous les mardis, de 19 h à 21 h, du 20 mars au 1er mai 2018.

Partie intégrante de la pédagogie du cours Expression orale et radio, ce projet permet aux étudiants de découvrir l’univers de la radio et du journalisme. « Il s’agit d’une belle occasion de mettre en pratique ce qu’ils voient en classe », souligne Marjorie Dallaire, enseignante du programme. Alors que tous les étudiants participent à la première émission, ceux-ci se regrouperont en deux groupes pour les émissions ultérieures. Notons que celles-ci seront évaluées et que les deux équipes s’occupent de l’animation, des chroniques culturelles ainsi que des entrevues.