Inauguration de six bibliofenêtres au campus de Carleton-sur-Mer

Le 23 avril dernier, à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le campus de Carleton-sur-Mer s’est doté de six présentoirs de livres appelés bibliofenêtres.

Le projet vise à stimuler le goût de la lecture dans le campus tout en faisant revivre de vieilles fenêtres gaspésiennes qui, après avoir donné sur les paysages d’ici, offrent une vue sur le monde des livres.

Chaque présentoir a sa vocation : œuvres de fiction, nouveautés, coups de cœur du personnel et de la population étudiante, suggestions des départements, comité vert, documentaires et essais et croque-livres.

Une rotation des livres sera effectuée régulièrement, et il sera possible de les réserver avant leur retour sur les rayons de la bibliothèque.

Les bibliofenêtres sont une initiative du comité vert, qui a été appuyé par les partenaires suivants : la Direction du campus, le Service à la vie étudiante, le Service de la maintenance, la bibliothèque, le Département d’arts, lettres et communication, le Secteur Langue et littérature et Groupe Collegia.

Sur la photo du centre, les membres du comité organisateur : Marie-Noëlle Nadon, Élise Henry, Christine Porlier, France Cayouette, Caroline Barriault, Nathalie Blais et Jean-Pierre Martin