Ménage ta planète

Dans le cadre de leur formation en Techniques d’intervention en délinquance, Anaé Tremblay-Bourque, Anabel Smith-Francoeur et Geneviève Goupil, toutes étudiantes en deuxième année,ont organisé une collecte des déchets le 30 octobre dernier. L’évènement nommé Ménage ta planète a permis d’amasser neuf sacs de poubelle en moins de 90 minutes.

Ayant eu lieu aux abords du campus de Carleton-sur-Mer, Ménage ta planète a connu un vif succès. « Nous étions visibles de la population, et elle nous encourageait notamment en klaxonnant. Une dame a même dit que si nous en faisions une par semaine, elle aimerait participer! Nous sommes fières de notre activité et de l’engagement des étudiantes et étudiants envers la cause environnementale », soulignent les étudiantes. Au total, quinze personnes ont participé à la collecte. L’équipe ayant récolté le plus de déchets se voyait remettre des pailles réutilisables en bambou.