Un nouveau programme d'AEC en éducation spécialisée au campus de Carleton-sur-Mer

Le campus de Carleton-sur-Mer offrira le premier programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en formule hybride avec classe virtuelle en éducation spécialisée. Dans le réseau collégial, il s’agit d’une première.

Cette formation vise l’acquisition de connaissances dans le domaine de l’intervention psychosociale. En regard de l’APC (approche par compétences), les enseignants ont prévu des activités d’apprentissage et d’intégration visant la mobilisation des ressources dans différentes tâches professionnelles.

Les modalités de formation synchrone (en temps réel en ligne), asynchrone (en ligne selon les convenances) et en présence seront utilisées pour les cours du programme. Certaines évaluations finales se feront en classe afin d’assurer un contexte de réalisation authentique.

Le système de communication de vidéoconférence Zoom ainsi que l’environnement numérique d’apprentissage Moodle ont été choisis comme outils d’enseignement et de communication.

Dès le 27 janvier, 25 étudiants en provenance de plusieurs régions du Québec amorceront leur formation. Le programme est d’une durée de 22 mois.