COVID-19 : Par mesure préventive, tel que demandé par le gouvernement du Québec, tous les campus du Cégep sont fermés du 14 mars au 1er mai inclusivement. Pour connaitre les dernières informations, cliquez ici

Des étudiantes et étudiants du campus de Carleton-sur-Mer échangent avec les copropriétaires d’entreprises familiales gaspésiennes

Le 11 février dernier, les étudiantes et étudiants du programme de Techniques de comptabilité et de gestion du campus de Carleton-sur-Mer ont pu rencontrer Michel Joseph et sa fille Camille Joseph, copropriétaires de quatre entreprises basées à Saint-Siméon-de-Bonaventure. Camille Joseph est une ancienne étudiante du Cégep de la Gaspésie et des Iles – campus de Carleton-sur-Mer.

Pendant un 5 à 7 de type conférence, les étudiantes et étudiants en Comptabilité et gestion ont pu échanger M. et Mme Joseph, un entrepreneur aguerri et une femme d’affaires inspirante. Selon les enseignants Patrice Boucher, Lucie Leblanc et David Normandeau, ce fut un moment de discussions et de transferts d’expérience fort enrichissant.

Cette activité était organisée par l’aile jeunesse de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs. Elle avait pour objectifs de promouvoir le réseautage et d’outiller les jeunes entrepreneurs, les jeunes professionnels et la relève étudiante qui occupent le territoire de la Baie-des-Chaleurs.