Une visite enrichissante dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide

Dans le cadre de la Semaine nationale de prévention du suicide, qui s’est tenue du 2 au 8 février 2020, les étudiantes et étudiants en Techniques d'intervention en délinquance du campus de Carleton-sur-Mer ont eu le privilège de visiter le Centre Accalmie de Pointe-à-la-Croix, un organisme communautaire venant en aide aux personnes vivant diverses difficultés.

C'est avec beaucoup de respect et d'ouverture que les étudiantes et étudiants ont pu découvrir l'organisme et échanger sur les attitudes professionnelles et les pratiques d'intervention à privilégier auprès de la clientèle. Ils ont également tenu deux kiosques de prévention pour informer et sensibiliser la population étudiante à l'importance de parler et d'oser demander de l'aide, dans le cadre de leur cours Approches et mesures préventives. Il est important de vous rappeler que si vous vivez des difficultés, d'en parler à une personne de confiance et d'oser demander de l'aide aux services adaptés ou aux services psychosociaux. La ligne de prévention du suicide est disponible en tout temps (1-866-APPELLE).

Merci au Centre Accalmie pour sa vocation, son enracinement dans la collectivité et sa collaboration dans notre programme de formation et dans notre mission éducative.

À noter qu'un spectacle bénéfice au profit du Centre Accalmie aura lieu le samedi 22 février 2020, à 20 h, à la Salle de spectacle de la Baie-des-Chaleurs avec la chanteuse originaire de Nouvelle Janine Leclerc et ses invités.