Zone rouge : mise en application de nouvelles directives de la Santé publique au campus de Carleton-sur-Mer

À la suite de l’annonce faite par le Gouvernement du Québec concernant les établissements d’enseignement supérieur situés dans les zones rouges, le Cégep annonce des modifications quant à l’organisation scolaire et de la prestation de travail pour l’ensemble de sa communauté du campus de Carleton-sur-Mer. Dès le jeudi 8 octobre, tous les cours de ce campus se donneront à distance, à l’exception des laboratoires, des activités de formation et des examens qui doivent obligatoirement se faire en présence.

 

Suivant les indications du Gouvernement du Québec, les activités sociales ayant lieu au campus de Carleton‑sur‑Mer sont désormais interdites. Toutefois, le comptoir de prêt de la bibliothèque demeure ouvert et les stages prévus au cheminement scolaire ont toujours lieu. Les enseignants et enseignantes sont invités à favoriser l’enseignement à distance. Yolaine Arseneau, directrice générale du Cégep, explique : « lors de la planification de la session d’automne, nous avions misé sur une formule hybride qui ciblait des activités spécifiques en présence. Or, en raison des derniers développements entourant la propagation de la COVID‑19 dans la MRC Avignon et dans un souci de participer aux efforts collectifs visant à ralentir la propagation du virus, nous augmentons le nombre de cours donnés à distance au campus de Carleton‑sur‑Mer. Tout ce qui peut se faire à distance doit se faire à distance ».

Rappelons qu’avant l'annonce gouvernementale, le campus de Carleton‑sur‑Mer avait 85 % de cours à distance. « Bien sûr, la situation amène de nouveaux défis et nous sommes conscients de l’impact que cette annonce a sur la charge de travail de nos équipes. Mais nous sommes prêts et nous allons mettre la main à la pâte afin de soutenir notre communauté étudiante dans son projet éducatif ainsi que pour réduire les risques de propagation du virus » ajoute Mme Arseneau.

 

À l’heure actuelle, seul le campus de Carleton-sur-Mer est touché par cette directive.