Accueil

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est constitué d’une école nationale et de trois campus, répartis dans différentes villes de la région. Il est possible d’étudier à Carleton-sur-Mer, à Gaspé, à Grande-Rivière ou aux Îles-de-la-Madeleine. Quel que soit ton choix, notre Cégep se distingue par ses mesures d’aide à la réussite et la disponibilité de ses enseignants.

Chaque milieu d’études a une approche différente et offre plusieurs particularités. Un élément est commun à tous : la proximité de la nature! La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, qui s’avancent dans le golfe du Saint-Laurent, sont dotées de panoramas hors du commun. Ici, où que l’on soit, l’eau douce ou salée n’est jamais loin. Cette caractéristique régionale permet aux Gaspésiens et Madelinots de pratiquer plusieurs sports et activités de plein air à proximité de leurs lieux d’études ou de résidence. D’ailleurs, selon le magazine National Geographic, notre région est l’une des 20 meilleures destinations à visiter au monde.

Étudier au Cégep de la Gaspésie et des Îles, c’est avoir l’occasion de suivre une formation de qualité, dans un lieu grandeur nature!