COVID-19 : INFO CÉGEP GIM

Dernière mise à jour : le 21 septembre 2020 à 10 h

Vous trouverez ici des informations concernant les impacts de la pandémie de COVID-19 (coronavirus) sur les activités du Cégep de la Gaspésie et des Iles.

Tu dois te rendre sur le campus dans le cadre des tes cours ou de ton travail, mais tu crains avoir été exposé à la COVID-19? Passe ce test en ligne pour avoir l'heure juste et savoir si tu peux te rendre sur le campus : https://covid19.quebec.ca/surveys/cdd2/introduction

Port du masque

Toute personne ayant à se rendre sur les campus doit obligatoirement porter un masque, et ce, dès qu’elle entre dans un établissement du Cégep. Le port du masque est également obligatoire lors des déplacements dans les campus. Les masques pourront être retirés si la personne se trouve dans une salle de classe, dans un bureau ou dans une salle de conférence et que le deux mètres de distanciation est respecté.

Heures d’ouverture

Les campus sont accessibles selon l’horaire suivant (autrement, les portes sont barrées) :

• Gaspé : Lundi au vendredi, 7h à 18h.
  • Îles-de-la-Madeleine : Lundi au jeudi : 7h à 19h et le Vendredi : 7h à 17h
  • Carleton-sur-Mer : Lundi au vendredi, 7 h 30 à 19 h
  • EPAQ : Lundi au vendredi, 7 h 30 à 18 h.

Consulter sa messagerie

Le Cégep demande aux membres du personnel ainsi qu'à la communauté étudiante de régulièrement consulter leur boite courriel Mio sur Omnivox de même que leur messagerie institutionnelle, lorsque possible, afin de suivre l'évolution de la situation. Des mises à jour seront également publiées sur le site Web du Cégep.

Enseignantes et enseignants en recherche; chercheuses et chercheurs

Vous trouverez ici les Mesures relatives à la pandémie de SARS-CoV-2 (Covid-19) à l’attention des enseignantes et enseignants supervisant des activités de recherche dans le cadre d’un cours sous l'autorité du Cégep.

Vous trouverez ici les Mesures relatives à la pandémie de SARS-CoV-2 (Covid-19) à l’attention des chercheuses et chercheurs menant des activités de recherche sous l'autorité du Cégep.

COVID-19 : quoi faire?

Toute personne de la communauté étudiante ou du personnel du cégep qui ressentirait des symptômes de la COVID-19 (toux sèche, fièvre et difficultés respiratoires) doit se mettre en isolement, contacter la ligne d’information sur le coronavirus au numéro 1 877 644-4545 et suivre les instructions.

Isolé, mais pas seul.

Les services psychosociaux du cégep comptent des intervenantes et intervenants dans chaque campus. Les étudiantes et étudiants peuvent les contacter par Mio en cas de besoin. Voici leurs noms :

⦁ Campus de Carleton-sur-Mer : Annie Léonard
⦁ Campus de Gaspé : Sandra Lacasse
⦁ Campus des Iles : Laurence Arseneau Forest
⦁ Campus de Montréal : Jessica Côté ou Cole Gagné
⦁ ÉPAQ : Alexandra Méthot-Coffie

En l’absence des ressources du Cégep, vous pouvez appeler :

⦁ Info-Social : 811, poste 2
⦁ Jeunesse, J’écoute : 1 866 668 - 6868
⦁ Ligne prévention suicide : 1 866 APPELLE (277 - 3553)
⦁ SOS violence conjugale : 1 800 363 - 9010