Gala méritas de Pêche professionnelle 2017-2018

Le 23 mars dernier se tenait à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (EPAQ) une soirée en l’honneur des huit finissants du DEP en Pêche professionnelle. Cette formation comprend les techniques de pêche en mer, la navigation, la conservation du poisson et le montage, la réparation ainsi que la manœuvre des engins de pêche.

Lors de cette soirée,  Mme Martine Clément, étudiante de première année et M. Jessy Proulx, étudiant sortant, ont obtenu chacun une bourse de 250 $ offerte par le Comité sectoriel de main-d’œuvre des pêches maritimes.

Nous félicitons les sortants et leur souhaitons le meilleur des succès dans leurs projets futurs : Jessy Proulx, Sacha Ahumada-Côté, Roland Wadja, Jean-Christophe Moreau, Jean-Frédéric Côté, Luc Couture, Kanapeush Vollant et Gabriel Dorion.

Notons que les programmes de l’ÉPAQ sont ouverts au deuxième tour d’admission du SRACQ. Pour plus d’information concernant ces programmes : http://www.epaq.qc.ca/futurs-etudiants

Jessy Proulx et Linda Cauvier

Martine Clément et Linda Cauvier