L'École des pêches et de l'aquaculture du Québec célèbre ses sortants

Le 11 mai dernier, l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (EPAQ) tenait son gala annuel. Cet événement souligne la fin du parcours scolaire des étudiants du DEP en Mécanique marine, du DEC en Aquaculture et en Sciences humaines. Ce gala est aussi l’occasion de remettre les bourses d’excellence. Rappelons que le gala des étudiants du DEP en Pêche professionnelle avait lieu le 23 mars dernier.

L’ÉPAQ tient à féliciter tous les récipiendaires ainsi que les gradués et à remercier les donateurs sans qui ces bourses n’auront pu être allouées : l’Association des crabiers gaspésiens, le ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, la Ville de Grande-Rivière, le Syndicat des employés de soutien de l’ÉPAQ, le Syndicat des enseignants de l’ÉPAQ et le Syndicat des professionnels du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

BOURSES DE PROGRAMME :

Marc-Olivier Aubertin-Paré, au programme d’Aquaculture
Donateur : Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ)
Bourse de : 500 $

Vincent Cotton, au programme de Mécanique marine
Donateur : L’Association des crabiers gaspésiens.
Bourse de 500 $

BOURSES DES MÉRITES ÉDUCATIFS :

Noémie Beaudin, Tremplin DEC, bourse de valorisation de la langue
Donateurs : Les professionnels du Cégep de la Gaspésie et des Îles et Le comité de Valorisation de la langue
Bourse de 500 $

Kevin Anglehart, Mécanique Marine, bourse d’amélioration du rendement scolaire
Donateurs : Fondation Cornélius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des îles
Bourse de 250 $

Dominic Demers, Aquaculture, bourse d’amélioration du rendement scolaire
Donateurs : Fondation Cornélius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des îles
Bourse de 250 $

Olivier Dubé, Sciences Humaines, bourse de l’engagement étudiant
Donateurs : Ville de Grande-Rivière, Syndicat des employés de soutien de l’ÉPAQ et le Service à la vie étudiante.
Bourse de 500$

Annie-Claude Lafontaine, bourse de formation générale
Donateur : Syndicat des enseignants de l’ÉPAQ
Bourse de 500