Le Cégep de la Gaspésie et des Îles annonce la nomination de Monsieur François Castilloux au poste de directeur de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ)

Lors d’une réunion ordinaire du conseil d’administration tenue le 30 août, les administrateurs ont nommé M. François Castilloux à la direction de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec. Il débutera ses nouvelles fonctions à compter du 12 septembre prochain.

M. Castilloux œuvre dans le milieu collégial depuis une vingtaine d’années. De 1998 à 2010, M. François Castilloux était à l’emploi de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec où il a été tour à tour technicien à la vie étudiante, enseignant et conseiller pédagogique. Depuis 2010, il est à l’emploi du Cégep de Rimouski et de l’Institut maritime du Québec où il a occupé différentes fonctions. De 2010 à 2014, il a été conseiller pédagogique au Centre de formation en plongée professionnelle - CFPP. En 2014, il réalise l’intérim de directeur adjoint du Centre de formation en plongée professionnelle. Par la suite il obtient la fonction de directeur adjoint de la formation continue et services aux entreprises qui l’occupera de 2014 à 2018. Durant la dernière année, M. Castilloux a travaillé à Lévis au Centre de formation aux mesures d’urgence à titre de conseiller pédagogique.

Détenteur d’un baccalauréat en science de l’activité physique de l’Université du Québec à Chicoutimi, M. Castilloux est également finissant au programme court 2e cycle en Gestion de projet de l’Université du Québec à Rimouski.

Dans sa recommandation unanime au conseil d’administration, le comité de sélection a souligné ses qualités de gestion et sa grande connaissance de l’industrie des pêches et maritimes, ce qui est une bonne nouvelle pour le développement futur de l’ÉPAQ. Fort de ses connaissances, M. Castilloux est prêt à relever ce nouveau défi.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles tient à féliciter M. Castilloux et lui souhaiter un bon succès dans ses nouvelles fonctions!