Nouvelle étudiante / Nouvel étudiant : suis le guide! Gaspé

To consult the information in English

19 août:

• Activités d’inscription et d’accueil en ligne, dès 9 h.

Hébergement

Tu as la possibilité de te loger à la Résidence du campus. Pour plus d’information, visite le site de la Résidence.

Sports études

Les étudiantes et étudiants qui font partie d’un club de natation et qui désirent poursuivre leur entraînement durant leur année scolaire sont invités à s’inscrire auprès de Sophie Audet, poste 1439 ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Matériel scolaire

Lors de ta première semaine de cours, les enseignantes et enseignants te feront part de la liste du matériel dont tu auras besoin pour débuter la session.  Cette liste sera également inscrite dans chacun de tes plans de cours, accessibles sur la plateforme LÉA.

Les achats de matériel scolaire doivent se faire en ligne au www.coopscogaspesie.com dans l’onglet « Matériel scolaire ». Tu pourras ensuite les récupérer à la COOP étudiante du campus quelques jours plus tard ou les faire livrer chez toi, moyennant certains frais de transport.

Tourisme d'aventure : consulte la liste de matériel à te procurer avant le début des cours.

Pour d’autres informations, tu peux nous contacter :

Campus de Gaspé

96, rue Jacques-Cartier

Gaspé (Québec)

G4X 2S8

Téléphone : 418 368-2201
Sans frais : 1 888 368-2201

Nouvelle étudiante / Nouvel étudiant : suis le guide! Carleton-sur-Mer

19 août 2021 :

L’activité d’inscription et d’accueil aura lieu en présence au local suivant :

• 405 : Techniques d’intervention en délinquance
  • 404 : Techniques juridiques
  • 401 : Soins infirmiers
  • 307-A : Tremplin DEC
  • 406 : Sciences humaines
  • 317 : Sciences de la nature
  • 318 : Arts, lettres et communication
  • 313 : Techniques de comptabilité et gestion
  • 313 : Technique informatique

Si tu es un étudiant ou une étudiante en formation à distance en Techniques juridiques ou que tu es dans l’impossibilité de te présenter au campus, tu pourras participer à l’activité en ligne via la Classe LÉA à 9 h.

Matériel scolaire

Les achats de matériel scolaire doivent se faire en ligne au www.coopscogaspesie.com dans l’onglet Matériel scolaire. Tu pourras ensuite les récupérer à la bibliothèque du campus quelques jours plus tard ou les faire livrer chez toi, moyennant certains frais de transport.

Hébergement

Pour plus d’information, visite la section de l'hébergement pour le Campus de Carleton-sur-Mer

Transport scolaire

Pour informations et inscription : https://regim.info/

Pour d’autres informations, tu peux nous contacter :

Campus de Carleton-sur-Mer

776, boulevard Perron

Carleton-sur-Mer (Québec)

G0C 1J0

Téléphone : 418 364-3341
Sans frais : 1 866 424-3341

Nouvelle étudiante / Nouvel étudiant: suis le guide! Îles-de-la-Madeleine

19 août 2021

Activités d’inscription et d’accueil en présence :

• 9 h (heure des Îles-de-la-Madeleine) pour les étudiantes et étudiants de première session;
  • 10 h (heure des Îles-de-la-Madeleine) pour celles et ceux des autres cohortes;
  • Technique de comptabilité et gestion : 10 h (heure des Îles-de-la-Madeleine), activités en ligne.

Matériel scolaire

Lors de ta première semaine de cours ou lorsque tu auras pris possession de ton horaire, vérifie tes MIO. C'est sur cette plateforme que tes enseignantes et enseignants t’enverront la liste du matériel dont tu auras besoin pour débuter la session.

Les achats de matériel scolaire doivent se faire en ligne au www.coopscogaspesie.com dans l’onglet Matériel scolaire. Tu pourras ensuite les récupérer dans un kiosque situé près de la bibliothèque quelques jours plus tard.

Pour d’autres informations, tu peux nous contacter :

Campus des Îles-de-la-Madeleine

15, chemin de la Piscine

L'Étang-du-Nord (Québec)

G4T 3X4

Téléphone : 418 986-5187

Nouvelle étudiante / Nouvel étudiant : suis le guide! École des pêches et de l’aquaculture du Québec

19 août 2021 :

• Activités d’inscription et d’accueil en ligne et en présence, dès 9 h.

Hébergement

Pour plus d’information, visite la section de l'hébergement pour l’ÉPAQ.

Calendrier scolaire

Les différents calendriers scolaires sont disponibles sur le site de l'ÉPAQ : CollégialMécanique marinePêche professionnelle (1re année) et Pêche professionnelle (2e année).

Matériel scolaire

Lors de ta première semaine de cours ou lorsque tu auras pris possession de ton horaire, vérifie tes MIO. C'est sur cette plateforme que tes enseignantes et enseignants t’enverront la liste du matériel que tu auras besoin de te procurer pour débuter la session.

Tu peux passer directement à la bibliothèque pour te procurer ton matériel, mais seul l’argent comptant y est accepté. Si tu préfères recevoir une facture sur Omnivox et payer ton matériel en ligne, tu devras d'abord remplir le formulaire de ton programme avant d'aller récupérer ton matériel à la bibliothèque. Pour accéder au formulaire et obtenir toute l'information dont tu as besoin concernant cette procédure, consulte la page d'achat de livres à l'ÉPAQ.

Pour d’autres informations, tu peux nous contacter :

École des pêches et de l'aquaculture du Québec
167, Grande-Allée Est
Grande-Rivière (Québec)