Nouvel étudiant : suis le guide! - ÉPAQ

Aide financière

Le formulaire de demande d’aide financière est disponible par Internet au www.afe.gouv.qc.ca. Tu peux aussi consulter l’information concernant l’aide financière aux études disponible à l'ÉPAQ.

Aide pédagogique individuel et aide à la réussite

Pour toute information relative à ton cheminement ou à ton programme d’études, communique avec Sophie Giroux au poste 4113 ou à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Pour de l’information détaillée sur les services offerts, tu peux consulter la page du service d’aide pédagogique de l'ÉPAQ

Services adaptés

Nous t’invitons à communiquer rapidement avec la personne responsable des services adaptés si tu as une limitation fonctionnelle diagnostiquée : Alexandra Méthot-Coffie au poste 4109 ou à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Pour de l’information détaillée sur les services offerts, tu peux consulter la page des services adaptés de l'ÉPAQ.

Pour plus d’information, visite la section de l'hébergement pour l’ÉPAQ.

Calendrier scolaire

Les différents calendriers scolaires sont disponibles sur le site de l'ÉPAQ : Collégial, Mécanique marine, Pêche professionnelle (1ère année) et Pêche professionnel (2e année).

Matériel scolaire

Lors de ta première semaine de cours ou lorsque tu auras pris possession de ton horaire, vérifie tes MIO. C'est via cette plateforme que tes enseignantes et enseignants t’enverront la liste du matériel dont tu auras besoin de te procurer pour débuter la session.

Autres informations, tu peux nous contacter :

École des pêches et de l'aquaculture du Québec
167, Grande-Allée Est
Grande-Rivière (Québec) G0C 1V0