Bienvenue au Cégep de la Gaspésie et des Îles!

Étudier au Cégep de la Gaspésie et des Îles, c’est choisir d’étudier dans un environnement naturel exceptionnel, où la mer, la plage et la forêt sont toutes près. D’ailleurs, selon le magazine National Geographic, la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est l’une des 20 meilleures destinations à visiter dans le monde! La communauté étudiante a ainsi le loisir de s'adonner à une variété d'activités de plein air, et ce, à deux pas de l'école.  

Notre cégep se distingue par ses mesures d’aide à la réussite et la disponibilité de ses enseignantes et enseignants, ce qui en fait un cégep à dimension humaine. Environ 1 000 étudiantes et étudiants choisissent chaque année de venir vivre l’aventure en poursuivant des études dans l’un de nos trois campus (Carleton-sur-Mer, Gaspé et Îles-de-la-Madeleine). Parmi notre communauté collégiale, environ 10% des étudiantes et étudiants proviennent de l'extérieur du Canada, ce qui contribue au dynamisme et à la richesse de notre établissement!

Aussi, l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec, affiliée au Cégep de la Gaspésie et des Îles, est la seule école spécialisée dans ce domaine au Québec. Elle propose notamment les programmes d'Aquaculture et de Transformation des produits aquatiques.

 

 

 

Les études au Québec

Le Cégep (Collège d'enseignement général et professionnel) constitue le premier échelon de l'enseignement supérieur au Québec, le second étant l'université. Les cégeps dispensent deux types de programmes : les programmes d'études techniques supérieures, qui sont d'abord conçus en fonction du marché du travail, quoiqu'ils donnent aussi accès à l'université et les programmes préuniversitaires qui préparent aux études universitaires. Les deux types de programmes mènent à un diplôme d'études collégiales (DEC).

Pour plus d'information, cliquez sur votre pays de citoyenneté