Étape 2 : Frais de scolarité

Frais de scolarité

• Tout élève qui fréquente un collège doit assumer les frais de scolarité en fonction de son statut au Québec. Ainsi, les élèves détenant le statut de Résident du Québec devront défrayer les frais d'inscription qui sont d'environ 150 $ par session au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Les étudiants ayant la citoyenneté française bénéficient d'une entente leur permettant de payer les mêmes droits de scolarité que les étudiants québécois.
  • Pour les élèves en provenance des autres pays (à l'exception de la France) les frais sont les suivants:

Domaines

Montants par session
(temps plein)

Montants à l'heure
(temps partiel)

Formation préuniversitaire
Techniques humaines
Techniques administratives

6 000,00 $

29,19 $

Techniques physiques
Techniques des arts et des lettres

7 768,00 $

37,85 $

Techniques biologiques

9 301,00 $

45,25 $

Ces informations n’ont pas de valeurs officielles et ne sont qu’une synthèse des procédures à effectuer au meilleur de nos connaissances à la date de rédaction. Des changements pourraient survenir à tout moment sans préavis. Les lois et règlements du Québec et du Canada, ainsi que les sites internet du MICC et de CIC ont préséance sur ce document.