Campus de Gaspé

Gala du mérite éducatif du campus de Gaspé : et les gagnantes et gagnants sont…

Hier soir, le campus de Gaspé tenait son gala annuel du mérite éducatif afin de célébrer la fin du parcours collégial de plus de 160 étudiantes et étudiants.

Lire la suite...

L'École des grands, c'est stimulant!

L’École des Grands est un projet né au cégep Marie-Victorin et implanté au campus de Gaspé depuis la session d’hiver 2019. Il s’agit d’un centre d'éveil à la science et d'aide aux devoirs en français et en mathématiques à l'intention des élèves du primaire. Il est animé par des étudiantes et étudiants du Cégep les samedis matins, au grand bonheur de tous.

Lire la suite...

OCLaRE 4.0 : Une plateforme collaborative scientifique

Un groupe d’enseignantes et d’enseignants du Cégep de la Gaspésie et des Îles (Petra Turkewitsch) et du Collège John Abbott (Michael Dugdale et Murray Bronet) développent une version actualisée de la plateforme en ligne OCLaRE, qui met l’accent sur la rédaction scientifique dans les rapports de laboratoire pour les étudiantes et étudiants.

Lire la suite...

Le Cégep de la Gaspésie et des Iles à l'international

Au cours de la session d’hiver 2020, des étudiants et étudiantes du Cégep de la Gaspésie et des Îles auront la chance de parfaire leurs connaissances dans le cadre d’un séjour à l’international.

Lire la suite...

Une première position pour des étudiantes du programme de Comptabilité et de gestion lors de la compétition Hermès

Les 7 et 8 février dernier avait lieu la 10e édition de la compétition Hermès, compétition scolaire de résolutions de cas, à l’Université Laval, à Québec.

Lire la suite...