Des élèves du Campus de Gaspé relèvent le défi de Science on tourne!

C’est le 9 avril dernier que s'est tenue la Finale locale de Science on tourne! au Campus de Gaspé. Neuf élèves, répartis en quatre équipes, ont relevé le défi proposé par Science on tourne!, édition 2014.

Cette année, le défi consistait à « construire un engin qui, en lançant un projectile le plus loin possible, se propulsera dans le sens inverse vers une destination précise ».  Pour ce faire, l’énergie disponible devait provenir exclusivement de ressorts d’une trappe à rat ou de trois trappes de souris.

Ainsi, après avoir élaboré un plan et contourné les difficultés techniques, chaque équipe a su proposer une solution originale. Toutefois, une équipe a été déclarée gagnante du défi. Il s’agit de celle formée par Guillaume Chouinard, Sébastien Girard, étudiants en Maintenance industrielle et Tony Touzel, étudiant en Sciences de la nature au secteur anglophone qui représenteront le Campus de Gaspé à la finale nationale, qui se déroulera au Collège Vanier, le 3 mai prochain.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite tous les participants pour l’ingéniosité de leur invention et souhaite bonne chance à l’équipe du Campus de Gaspé.