L'équipe d'ultimate frisbee du Cégep de la Gaspésie et des Îles participe à la Coupe printanière du Québec

C’est samedi dernier, le 19 avril, à Montréal, que le Bleu Marin du Campus de Gaspé prenait part à la coupe printanière du Québec, un tournoi collégial-universitaire d’ultimate frisbee qui regroupait les équipes des universités UQAM et Concordia et des cégeps Maisonneuve, Montmorency, Lionel-Groulx et Dawson.

Pour l'occasion, le Bleu Marin avait invité les joueurs ayant fait partie de l'équipe depuis ses tous débuts en janvier 2011. Le Bleu Marin ramène une fiche de deux victoires et  trois défaites, mais l'équipe du Campus de Gaspé revient très satisfaite de sa performance. Les joueurs ont eu le plaisir de disputer des matchs très serrés dans un environnement des plus agréables.

Notons aussi que l'équipe a pu assister au match d'ouverture du Royal de Montréal, la nouvelle équipe professionnelle d'ultimate frisbee, qui se déroulait au Stade Perceval Molson. Le Royal compte dans ses rangs, Yoland Cabot, un joueur originaire de Gaspé. Devant les quelque 2 500 spectateurs, c’est avec une grande fierté que le Bleu Marin a vu le jeu du match revenir à Yoland, grâce à un attrapé des plus spectaculaires.

La population est invitée à assister à la prochaine compétition d’ultimate frisbee qui se déroulera ce samedi au pavillon des Sports Marcel-Bujold, alors que la finale du tournoi régional opposera les équipes de Gaspé, de Rimouski et de la Baie-des-Chaleurs.