Des élèves du Campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles présentent une exposition de céramique

Les étudiants du cours Initiation à la céramique présenteront SPHÈRES, une exposition de céramique, du 7 au 21 mai, au Campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Le vernissage aura lieu le mercredi 7 mai, dès 16 h 30. La communauté collégiale comme le grand public sont invités au dévoilement de l’installation dans l’escalier central du pavillon René-Lévesque.

Ces propositions sphériques et abstraites offriront au regard des passants des jeux de matières, de couleurs et de textures. « Les étudiants avaient comme défi de travailler non seulement l’argile mais aussi la lumière et l’ombre qui allaient émaner des formes et des structures créées » explique l’enseignante chargée du cours, Élise Dubé. Les céramiques seront à juste titre installées dans un espace pourvu de grandes fenêtres qui leur procureront un éclairage naturel. Qui plus est, l’idée autour de l’installation était d’occuper un espace passant du collège où chaque spectateur sera mis en orbite autour des œuvres.

Les étudiants exposants sont issus de différents programmes, des sections anglophones et francophones, des formations générales ou techniques. Ils sont : Audrée-Mélina Horth, Audrey Lavoie, Bitia Sheila Catana, David Paradis, Derrick McCallum, Elliott Simpson, Emilie Trudel Cauvier, Heidi-Jane Adams, Isabelle Gauthier, Jean-Daniel Trudel Bourget, Jordan Philippe Gaul, Kim Francoeur, Kyle Doucette, Mathieu Boulay, Monika Côté, Rose-Marie Gallagher-Duguay, Salome Aristizabal, Hélène Fournier-Lemieux, Jean-Christophe Thibault, Lisa Suter, Louis-François Perry, Marianne Loubert, Marie-Stella Samuel, Maxime Ste-Croix, Mélissa Quirion, Miguel Comeau, Nathan Saint-Pierre, Roxanne De Almeida-Cotton, Roxanne Gauthier, Sandy Nicolas, Sharon Aspirot, Simon Fortier et William Edward Cassivi.

Il sera possible de voir l’installation SPHÈRES jusqu’au 21 mai prochain.