Les cours sont suspendus au campus de Carleton-sur-Mer pour toute la journée. Le cégep demeure ouvert.

Les élèves de Tourisme d'aventure du Cégep de la Gaspésie et des Îles présentent leur projet de recherche sur la pêche au saumon intitulé « au fil du courant »

Les étudiants de 2e année du programme Tourisme d’aventure du Campus de Gaspé présentent au Musée de la Gaspésie, le mercredi 14 mai, lors d’un 5 à 7,  leurs travaux de recherche réalisés sur la pêche au saumon.

C’est dans le cadre de leur cours Géographie du tourisme d’aventure que ces 34 étudiants du programme Tourisme d’aventure (17 au secteur francophone et 17 au secteur anglophone) ont participé au projet qui s’inscrit à titre d’épreuve finale. L’objectif était de cerner le potentiel d’interprétation géographique et culturel entourant l’activité de la pêche au saumon, à Gaspé.

Leur enseignante en géographie, Stéphanie Harnois, a choisi d’imposer ce thème de la pêche au saumon parce que cette activité est la base du développement du tourisme à Gaspé à partir des années 1850.  Une page d’histoire de Gaspé est ainsi représentée dans ces travaux.

La population est donc invitée à prendre part à cet événement qui se déroulera dans le hall d’entrée du Musée de la Gaspésie. Notons que ces projets ont été réalisés en collaboration avec La Société de gestion des rivières de Gaspé et le Musée de la Gaspésie.