Soirée de gala 2014 au Campus de Gaspé

Le jeudi 8 mai avait lieu l’événement du « Grand soir » au Campus de Gaspé, moment important pour récompenser le travail, l’effort et le dynamisme des étudiants. Pendant la soirée, 35 bourses ont été décernées pour une valeur totale de près de 12 200 $. Le Campus a profité de la soirée pour féliciter l’ensemble de ses finissants en leur remettant un diplôme comme à toutes collations des grades.

Camille Babin, étudiante en Sciences de la nature a remporté les grands honneurs en obtenant la Médaille du Gouverneur général du Canada  qui s’accompagne d’une bourse d’une valeur de 500 $. La bourse Le Grand Largue, d’une valeur de 1 000 $, remise par les syndicats des enseignants et du personnel de soutien, l’Association des cadres et gérants ainsi que par le Fonds Georges Smith a été décernée à Florence Lizotte. Cette bourse est remise à un étudiant qui se démarque pour sa grande vivacité intellectuelle; son excellent dossier scolaire; son importante implication communautaire, sportive et culturelle; sa facilité dans les relations interpersonnelles et le progrès dans son cheminement collégial. Soulignons que Florence Lizotte a aussi obtenu la bourse de Natural Science.

La bourse de 500 $, Immersion francophone, a été offerte à Jonathan Jean. Les bourses Distinction sportive et Implication dans la vie étudiante, d’une valeur de 300 $ chacune, ont été remises respectivement à Joseph Varano, étudiant en Technologie forestière et Arthur Poirier-Roy, étudiant en Sciences humaines. Ce dernier a d’ailleurs animé la soirée avec brio en compagnie de Virginie Joncas qui elle, a obtenu trois bourses de 300 $ soit Philosophie, Anglais langue seconde et Amélioration du rendement scolaire.

Cette soirée a été rendue possible grâce à la générosité de 33 commanditaires du milieu. Félicitations à tous les finissants et bravo aux lauréats.