Visite d'Éric Dupont, auteur gaspésien, au Campus de Gaspé

Les 2 et 3 octobre prochain, le Campus de Gaspé recevra l’auteur d’origine gaspésienne Éric Dupont. Deux activités sont prévues au programme. Le 2 octobre, La Boîte aux lettres offrira un atelier d’écriture sous la direction de l’auteur. L’activité se tiendra au Café chez Oscar de 19 h à 21 h. Le lendemain, de 13h à 14h30, M. Dupont donnera une conférence au même endroit.

 

Toute la communauté collégiale est invitée à se joindre aux étudiants des cours Littérature québécoise pour entendre la fabuleuse aventure de l’écriture du roman La Fiancée américaine. Ce roman a remporté en 2013 le Prix littéraire des collégiens et le Prix des libraires. Il a aussi été sélectionné au Prix des cinq continents de la francophonie. Éric Dupont est également l’auteur des romans Voleurs de sucre, La logeuse et Bestiaire.

Natif d’Amqui, Éric Dupont a fait des études de lettres à l’Université Carleton d’Ottawa pour ensuite faire des études supérieures en traduction. Depuis 2003, il est professeur de traduction à l’Université McGill de Montréal. En 2011, Eric Dupont a aussi obtenu le prix d’excellence en enseignement de l’École d’éducation permanente de l’Université McGill.

L’entrée est libre pour ces deux activités.

Le Campus de Gaspé est heureux de recevoir ce grand auteur dans ses murs.