Les élèves d'Éducation à l'enfance du Cégep de la Gaspésie et des Îles collaborent avec le milieu!

Deux étudiantes de troisième année d’Éducation à l’enfance ont créé un dépliant pour faire la promotion de la profession d’éducatrice à l’enfance et des nouvelles installations du CPE des Butineurs.

 

En effet, plus de 70 nouvelles places verront le jour incessamment à Gaspé, grâce à un projet réalisé conjointement entre le CPE des Butineurs et des organisations oeuvrant en santé. Dans le cadre du cours « Organisation des services de garde », ces étudiantes ont proposé un dépliant d’information qui servira à la promotion du CPE. D’ailleurs, toute la démarche a été faite en collaboration avec la directrice, Mme Nathalie Trudel.

Ce travail permet aux étudiantes de créer des liens avec le milieu, d’atteindre des compétences visées par le cours et par le fait même de répondre à un besoin de promotion d’un organisme qui dispense des services à la petite enfance.

Les parents du Grand Gaspé pourront prochainement consulter cet outil d’information. Le Cégep de la Gaspésie et des Îles souhaite bon succès dans leurs études à ces futures éducatrices à l’enfance.