Le Campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles présente sa toute nouvelle équipe de hockey

La toute nouvelle équipe de hockey collégial le Bleu marin du Campus de Gaspé, composée de 18 joueurs, débute ses activités sur la glace du Centre récréatif Luc-Germain à Gaspé.

Pour faire partie de l'équipe de hockey collégial Bleu marin, l’étudiant doit être admis dans un programme d’études du Campus de Gaspé et participer à un camp de recrutement en début d’année. La réussite scolaire est aussi considérée pour l’admission de l’étudiant dans l’équipe.

La directrice du Campus de Gaspé, Mme Yolaine Arseneau, accueille favorablement ce nouveau projet du sport étudiant : « Pour nous, il est très important que nos élèves vivent des expériences significatives au niveau éducatif, socioculturel et sportif, aux cours de leurs études dans notre collège. Ce projet contribue à la persévérance et à la réussite scolaire ».

De son côté, la conseillère à la vie étudiante du Campus de Gaspé, Mme Sophie Audet, s’est dite très heureuse de la mise sur pied de ce nouveau sport d’équipe dans la programmation des activités parascolaires, qui répond aux besoins et aux ambitions d’un groupe d’étudiants très passionnés : « La possibilité pour les étudiants d’avoir accès au hockey collégial constitue une option complémentaire dans notre offre de service. Avec un encadrement qualifié de la part de l’entraîneur-chef Jérémi Synnott, ainsi que l’arrimage avec un partenaire comme Hockey Est-du-Québec, le projet, dans une perspective de court, moyen et long terme, est entre bonnes mains ».

« Cette équipe collégiale sera près de la population du Grand Gaspé et offrira de l’excellent hockey aux amateurs de la région », a indiqué l'entraîneur de l'équipe, M. Jérémi Synnott. Cinq matchs auront lieu entre le Bleu marin et une équipe spécialement formée pour affronter l’équipe collégiale et composée de joueurs de haut calibre de la région. « D’ailleurs, nous convions la population au premier match qui aura lieu le samedi 8 novembre prochain au Centre récréatif Luc-Germain de Gaspé », a ajouté l’entraîneur. La population est invitée à participer en grand nombre à ces événements de hockey pour profiter d’un superbe spectacle et encourager leur équipe collégiale.

Notons que les joueurs de l’équipe vendent dès aujourd’hui les billets d’entrée pour la grande première soirée de hockey collégiale, au cout de 4 $ pour les étudiants et de 6 $ pour les adultes.

Le calendrier des compétitions

Une équipe sera aussi formée au campus de Carleton-sur-Mer et deux matchs se dérouleront entre les deux équipes du collège, la première de celles-ci le 10 novembre. De plus, deux tournois sont également prévus contre des équipes du Réseau des Cégeps de l’Est-du-Québec, soit à Matane et à St-Fabien.

À propos de Jérémi Synnott

Jérémi Synnott est titulaire d'un baccalauréat en éducation physique de l'Université de Moncton et est maintenant propriétaire de l’entreprise Construction/rénovation Synergie. Joueur de hockey, il a passé son enfance à jouer dans des équipes AA du hockey mineur sur la Rive-Sud de Montréal. Il a gagné le Championnat du monde Pee-wee AA à Québec en 1998, aux côtés des Pierre-Marc Bouchard, Marc-André Fleury et Jean-François Savage. Plus près de nous, il a été membre du Gaillard et du Phénix, dans la ligue sénior.

Comme entraîneur, il souhaite que chaque joueur trouve sa place dans l’équipe et qu’il ait un rôle à sa mesure pour vivre une expérience de hockey incroyable. Avec un alignement de 18 joueurs, il est convaincu que la vitesse sera au rendez-vous, et ce, dans un jeu sans contact.